Un week-end à Hua Hin

Hua Hin est une cité balnéaire située à 200 kilomètres au Sud de Bangkok. La route qui y mène est celle qui vous mène aussi à Phuket, 700 kms plus au Sud, et est très bonne, 4 bandes de circulation. C’est donc une ville que vous atteindrez en maximum 3 heures à partir de Bangkok, parfait pour un long week-end à la plage.

Et la plage y est très belle, et très propre, bien mieux qu’à Pattaya, mais sans atteindre le niveau de certaines plages de Koh Samet.

Il y a beaucoup d’hôtels à Hua Hin mais un des meilleurs de la ville, et un des meilleurs de Thailande est l’hôtel Sofitel et c’est là que nous allons de temps en temps.

C’est un superbe hôtel près de la plage, comme vous pouvez le voir sur la photo suivante. Je marche sur le sentier de l’hôtel qui mène à la plage.

Et il y a deux piscines et de grandes pelouses où on s’amuse bien. Surtout quand j’étais “petit”.

Et le soir vous pouvez vous promenez dans la ville, il y a beaucoup de restaurants et des personnages intéressants à rencontrer. Comme celui-ci qui essayait de vendre des DVD à mon papa.

Ou celle-ci qui vendait des bracelets et colliers avec sa petite fille sur son dos.

 

Vous pouvez voir les photos prises le soir à Hua Hin ici : “Le soir à Hua Hin”

Mais moi, je préfère jouer au billard . J’ai de la chance, je crois, je ne suis pas sûr qu’on me laisserait jouer de cette façon en Europe.

Et si vous en avez assez de la plage, il y a un camp d’éléphants pas loin, j’ai aussi beacoup aimé, surtout la traversée de la rivière.

Bref, un des endroits près de Bangkok où j’aime beaucoup aller et que je recommande à tous.