Un séjour dans la campagne Thailandaise

Je ne vous l’ai jamais dit, mais ma maman est de Mukdahan. Une petite ville située le long du Mékong et faisant face à la deuxième plus grosse ville du Laos, Savannhaket, que vous pouvez voir sur cette photo prise d’un restaurant de Mukdahan.

Et c’est aussi où le deuxième Friendship bridge (pont de l’amitié) entre la Thaïlande et le Laos a été construit

Et où ma maman a toujours de la famille, sa maman et des cousins. Et j’aime y retourner, c’est très différent de Bangkok. C’est beaucoup plus calme, il y a beaucoup moins de trafic, vous pouvez même vous asseoir sur certaines routes sans risquer d’être écrasé

Et même courir sur la route

Les véhicules que vous y rencontrerez sont en effet assez lents. Comme le tracteur qu’utilisent les fermiers dans cette partie de la Thaïlande

Ou le taxi local appelé Samlo. Une sorte de Tuk Tuk comme à Bangkok, juste plus lent 😀

Et assez bien de vendeurs sur des motos, on ne sait pas toujours ce qu’ils vendent

Mais on peut toujours essayer…

Mais moi ce que j’aime le mieux quand je vais à Mukdahan, ce sont les animaux, ils en ont plein, des chiens, des canards, des cochons, des vaches. A Bangkok, on en a surtout des chiens, j’en ai deux, mais c’est la première fois que je voyais une maman chien donner du lait à son bébé. En plus la maman est noire et le bébé est blanc,c’est vraiment étrange.

Et en suite, en route pour de nouvelles aventures, mais où est passée la route? Dois-je marcher sur de la terre?

Et voici les vaches, et les taureaux, il est beau mais il faut le tenir, il n’aime pas qu’on le touche

Moi je joue la sécurité, je les salue avant de les toucher, ils apprécient

Et après toutes ces émotions, une petite glace est la bienvenue. Et oui, les vendeurs de glace sont partout à Mukdahan, surtout en cette saison, la saison la plus chaude de l’année.

Nous avons aussi fêté le Nouvel An Thaïlandais à Mukdahan, seulement un jour, mercredi, nous sommes revenus à Bangkok depuis. Je vous en parlerai demain.