Retour en arrière – Ma naissance en Thailande

J’ai 5 ans, je suis donc né il y a 5 ans, à Bangkok, où mon papa et ma maman habitaient et habitent toujours d’ailleurs.

Les neuf mois que j’ai passé dans le ventre de maman ont été super, je ne faisais juste que dormir et manger.  Et encore manger. Avec l’aide de maman bien sûr, plus je mangeais, plus elle mangeait. Et plus nous mangions, plus nous grossissions. Résultat? J’occupais tellement de place dans le ventre de ma maman qu’elle ne savait plus se bouger, moi non plus d’ailleurs.

Thailandaise enceinte

Mais bon, même si je me trouvais un peu à l’étroit dans le ventre de maman, je n’étais vraiment pas pressé de le quitter.  Mais toutes les bonnes chose ont une fin, première leçon de vie, les docteurs et ma maman ont décidé qu’il était temps pour moi de me bouger un peu, et de quitter l’endroit super confortable où j’avais passé les premiers neuf mois de ma vie.

Plus facile à dire qu’à faire. Ma maman est si petite, et j’étais devenu si grand, que sortir du ventre de maman ne m’était plus possible. Plus possible par les voies naturelles en tout cas. Que faire? Les docteurs ont décidé de couper dans le ventre de maman pour me faire sortir, ils appellent cela une césarienne. Je suis vraiment désolé maman, j’espère que cela ne t’a pas fait trop mal. Nous nous sommes donc rendus à l’hôpital Bumrumgrad à Bangkok, de grand matin, un jour de Décembre 2005.

Et, ensuite, tout est allé très vite,  à presque 7 heures du matin.

birth time_eurasianMe voici.

eurasian birth_bumrungrad_bangkokMais que fait le docteur avec ses ciseaux?  Il veut me séparer de ma maman? Que quelqu’un lui enlève les ciseaux, s’il vous plaît.

eurasian birth_cesarian_bumrungrad_bangkokTrop tard, je suis maintenant tout seul, et je vais pleurer, je sens que je vais pleurer.

eurasian newborn_bumrungrad_bangkokEt j’ai pleuré, quand je me suis réveillé. J’étais seul pour la première fois. Et je ne comprenais pas.

newborn thai eurasian_bangkok_bumrungradEt ensuite, je me suis rendormi, fatigué, que faire d’autre?