Promenade dans les rues de Bangkok

Le week-end est en général assez calme pour nous. Il y a toujours du trafic à Bangkok et donc on sort peu en voiture. Mais on aime bien de se promener. Surtout moi. Et donc, ce matin, nous avons décidé de nous rendre au Big C Extra de Rama 4 (Carrefour avant que Carrefour ne soit racheté par Casino, pour ceux qui ne le savent pas encore).

Nous sommes donc partis de où nous habitons direction le Big C.

Il faisait nuageux ce matin, ce qui est bien, en fait, on n’a pas trop chaud. Après quelques mètres dans la soi, nous avons rencontré un drôle de véhicule, chargé de ce ce qui ressemblait à des sacs poubelles

Et on a aussi vu ce que mon papa n’aime pas. Un taxi moto avec une maman et son enfant sur la moto. Sans casque.

Il y a aussi, sur la soi 36, une société qui recycle plus ou moins tout. Même les bouteilles de bière. Et la bière Léo semble avoir du succès.

Tout le monde ne marchait pas sur le trottoir, comme nous, ils sont probablement habitués à ne pas avoir de trottoir, en fait

Et il pleuvait un peu ce matin. Il pleut plus ou moins tout le temps de ces jours-ci en Thailande. Et donc il y avait assez bien d’eau sur la route.

Il y a beaucoup de voitures et de motos dans les petites rues de Bangkok, je ferais mieux de donner la main à ma copine, on ne sait jamais.

Et nous sommes finalement arrivés au carrefour de soi 36 et Rama 4, où les motos-taxis vous attendent

Et nous voici sur Rama 4, sur le trottoir de Rama 4. Premier obstacle, l’arrêt de bus. Nous passons donc derrière.

Et quand nous arrivons de l’autre côté, et nous retournons, que voyons-nous? Personne n’attend le bus mais quelqu’un dort sur le banc de l’arrêt de bus. Est-ce pourquoi personne n’attend le bus? Ils ne veulent pas le déranger?

Plus loin sur Rama 4, nous avons croisé quelqu’un qui vendait de l’eau, je pense, alors que de l’eau, pour le moment en Thailande, on en a sûrement beaucoup trop

Enfants Thailandais croisant un vendeur d'eau sur Rama 4 à Bangkok

Nous voici maintenant au niveau de Boss Tower. Ils ont de petites fontaines, c’est chouette. Notez la voiture garée sur le trottoir. C’est assez courant et cela n’aide pas la marche sur les trottoirs, déjà qu’il y a peu de trottoirs.

En voici une autre garée sur le trottoir. Je trouve aussi qu’il y a de plus en plus de graffitis sur les murs à Bangkok.

On se rapproche de Big C Extra, mais que fait-elle sur ce banc près du bâtiment de TV3?

Et près du bâtiment de TV3, on peut prier.

Et chic, nous voilà presque arrivés au Big C Extra. Courrons

And nous y voici,  Big C Extra Rama 4 à  Bangkok, le rez de chaussée

Il est temps de monter faire les courses

Et nous y voici, prêts à remplir la charette

Et nous en resterons là pour aujourd’hui. Nous sommes retournés en voiture.

2 thoughts on “Promenade dans les rues de Bangkok

  1. Samuel loutaty

    Bonjour,
    je suis journaliste à Paris et je prépare un documentaire TV pour France 4 sur les expatriés français à Bangkok. Dans ce cadre-là, je recherche un jeune eurasien revenu chercher ses racines en Thaïlande. Votre fils est trop jeune (je cherche un adulte) mais si vous connaissez un ou une jeune mi-thaï(e) susceptible d’être intéressé(e), n’hésitez pas à lui demander de me contacter. Merci et bravo pour votre blog!
    Samuel
    sloutaty@orange.fr

  2. Eurasienthai Post author

    Je ne connais pas d’Eurasien adulte qui répond à ce critère mais sait-on jamais, peut être quelqu’un qui lit ce blog vous contactera

Comments are closed.