Popularité des Eurasiens et Eurasiennes en Thailande

Les Eurasiens en Thaïlande sont appelés luk kreung, c’est à dire demi-enfants. Je ne suis pas sûr de quelle moitié on parle exactement, la moitié Thaï ou la moitié Européenne. Quoi qu’il en soit, si ils ne sont qu’une moitié d’enfants, ils sont certainement doublement populaires par rapport à leurs frères et sœurs “entièrement” Thaïlandais.

Il y a plusieurs raisons à cela, des bonnes et des moins bonnes:

  • Ils parlent plusieurs langues, en plus du Thaïlandais, l’anglais en général, et d’autres langues européennes, comme le français dans mon cas, ou l’allemand… Cela est certainement un avantage dans un pays ou la connaissance d’une langue étrangère reste toujours plus l’exception que la règle.
  • Ils ont en général la peau et le teint plus blancs que le Thaïlandais moyen. Vous vous demandez certainement pourquoi cela est-il un avantage? Cela est un avantage parce que les Thaïlandais associent blancheur de peau et beauté. Plus votre peau est blanche et plus vous êtes beau, suivant les critères Thaïlandais. La raison pour laquelle les Thaïlandaises dépensent des fortunes en produits et crèmes qui sont censés rendre votre peau plus blanche. En général, l’Eurasien et Eurasienne n’en ont pas besoin, il sont naturellement “beaux” (blancs).
  • Ils ont un grand nez “vertical”, le nez “Grec”. Et oui, les petits nez, ou les nez “horizontaux” n’ont pas la côte en Asie, tout le monde rêve d’avoir un grand nez et plus d’un va recourir à la chirurgie esthétique pour se le procurer.  Mon nez est encore petit mais il montre déjà des signes de sa future grandeur.
  • Le yeux des Eurasiens et Eurasiennes sont moins bridés, sans la double paupière “chinoise”, et donc, en général, plus grands et plus ronds que les autres enfants asiatiques. Un autre grand succès de la chirurgie esthétique en Asie, “l’agrandissement” des yeux, certaines cliniques en Chine sont même spécialisées dans ce type d’opération tant la demande est grande.

Et donc, pour ces différentes raisons, vous verrez énormément de présentateurs, chanteurs et chanteuses, acteurs et actrices, modèles… eurasiens en Thaïlande. J’ai, moi aussi, la première année de ma vie, servi de modèle pour des magazines Thaïlandais consacrés aux parents et à l’éducation des jeunes enfants.

Me voici lorsque j’avais quelques mois, et je dois dire que, à part pour la peau blanche, je ne répond à aucun des critères cités plus hauts sur cette photo. 😀

Eurasian_Thai magazineIl y en a eu d’autres quand j’avais quelques mois, mais voici la dernière, après j’étais devenu trop grand pour ce magazine

eurasian thai_thai magazineMais en fait, celle que je préfère, est une qui n’a jamais été publiée et qui me permet de vous présenter ma maman. La voici, avec moi, dans les studios du magazine.

eurasian with thai motherEt bon, gardez un œil sur mon blog, on verra où cela nous mène….