Mon coiffeur à Bangkok

Une chose à faire régulièrement à Bangkok est?

Se faire couper les cheveux.

Il y a plusieurs raisons à cela:

  • Il fait chaud à Bangkok, très chaud même, en Mars et Avril,et avoir les cheveux longs n’est pas vraiment confortable, surtout quand on a 5 ans et qu’on est toujours en mouvement
  • Les poux font des apparitions régulières dans les écoles, et le lycée français de Bangkok n’est pas épargné. Et il est bien plus facile de les détecter et de s’en débarrasser si on a les cheveux courts
  • Le climat chaud et humide fait pousser les cheveux plus vite, enfin, je crois

Et donc, il est important de vous trouver un bon coiffeur, vous le verrez régulièrement. Plus facile à dire qu’à faire. L’habilité des coiffeurs en Thaïlande est au niveau des coiffeurs de n’importe quelle armée de ce monde, on prend une tondeuse, on tond, et voilà, les poux n’ont plus qu’à aller se chercher un autre domicile.

A Bangkok, cela est un peu mieux, ils utilisent toujours une tondeuse, en combinaison avec des ciseaux, la proportion d’utilisation de ces deux outils variant d’un coiffeur à l’autre. Mais la tondeuse reste toujours la grande gagnante.

Moi, je vais généralement chez le coiffeur situé dans le bâtiment du Tesco Lotus de Rama 4. La raison principale est que, c’est près de l’endroit où j’habite. Et il y a plusieurs coiffeurs, un plus tondeuse, un plus ciseaux. Aujourd’hui, je vous présente le plus tondeuse.

“Zut, c’est le plus tondeuse, papa, je le reconnais, aide moi”

“Je te l’avais bien dit, il n’utilise que la tondeuse, et ça la fait rire, la coiffeuse derrière nous”

“Et bien moi, cela ne me fait pas rire du tout, plus personne ne rit d’ailleurs”

Heureusement qu’ils repoussent vite :)

Et pour ceux qui s’intéressent à la photo, les photos ont été prises avec un Canon 7D et l’objectif Canon 24-105mm.