Ma première année à l’école à Bangkok et Loy Krathong

Je dois dire, je n’ai pas fait grand chose mes deux premières années de vie. Juste manger et jouer. Mais quand j’ai eu deux ans, manger et jouer, tout seul, la plupart du temps, mes parents travaillant, est devenu ennuyant.

Je voulais voir d’autres choses. Et surtout avoir des copains.

Quelle école choisir? On en reparlera certainement  plus tard, vu que depuis deux ans je suis à l’école française de Bangkok. Mais à ce moment là, l’école française n’était pas considérée. Trop loin et bon l’anglais et le Thaï sont importants pour mon futur, plus que le français.

A deux ans et demi, mes parents m’ont donc inscrit dans un école mi-Thai, mi-Anglaise, où les cours étaient donnés en anglais et où la majorité des étudiants étaient Japonais. Pourquoi une école où la majorité des élèves sont Japonais? Parce que c’était la plus proche de notre maison. Et mon papa trouvait cela très bien d’être en contact avec des Japonais.

C’était il y a plus de deux ans et je vais vous montrer quelques photos prises avec mes copains et copines. Le jour du festival Loy Khratong, célébré partout en Thaïlande, ainsi qu’au Laos. Il est célébré durant la pleine lune du 12ème mois du calendrier lunaire Thaïlandais. Et donc en Novembre. Loy veut dire flotter et krathong est généralement un petit bateau construit à partir de feuilles de bananier. Vous construisez ce petit bateau et le jour de Loy Krathong, vous le mettez sur un plan d’eau et le laisser emporter vos malheurs, soucis et colère, de sorte que vous puissiez repartir l’esprit en paix.

Avec mes copains et copines, dans l’attente de la cérémonie.

eurasian thai_japanese schoolEt me voici avec mon petit bateau, mon Loy Krathong, prêt à le mettre à l’eau.

eurasian thai_loy krathongAvec ma copine, sur scène, à l’école, après la mise à l’eau. Que voulez-vous qu’on fasse?

eurasian thai on stage

Un Wai? Pas de problème. Je vous remercie tous.

eurasien thai kid_waiIl est temps de terminer, je pense, au revoir et à l’année prochaine.

eurasian thai_schoolPas que je veuille me pousser en avant, pas du tout, mais j’étais vraiment bien.

eurasian thai_costume