La vie d’un Eurasien Thai n’est pas si simple

Je vous expliquais récemment ici qu’il n’était pas vraiment facile d’être un Eurasien, ou un luk kreung comme on m’appelle en Thaïlande. Bien sûr, je parle plusieurs langues et c’est certainement un avantage, si vous les parlez et écrivez toutes parfaitement. Il y a une grande différence entre parler plus ou moins plusieurs langues et les maitriser. Pour le moment, le Thaïlandais est ce que je parle le mieux, suivi du français et de l’anglais.

Comme je vais à l’école au Lycée Français , j’y parle et y travaille principalement en français. Et j’y apprend aussi l’anglais. Mais du fait que le français me donne encore un peu de mal, je dois y travailler plus que les autres, à la maison.

thai_eurasien_devoirsEt je m’y applique.

eurasien_thai_devoirsHeureusement, après, je peux me reposer, et regarder des dessins animés par exemple.

thai_eurasien_ipadEt avez-vous remarqué que les écrans des tablettes devenaient sales très vite? Vous pouvez bien sûr nettoyer l’écran tout le temps. mais vous pouvez aussi faire comme moi, mettre un gant.

eurasien_thai_ipadEt je  travaille le samedi aussi, le matin.

eurasien_devoirs_lfibL’avantage de faire ses devoirs le samedi matin est qu’on peut faire autre chose le restant du week-end, aller au cinéma, par exemple.

Thai eurasian_bangkokEt pour conclure, vivement les vacances! :-)