Pourquoi une site consacré à un Eurasien en Thailande?

Nous sommes une famille mi-Européenne francophone et mi-Thailandaise et vivons en Thailande, à Bangkok.

Nous avions démarré un site bilingue, il y a quelques années, sur lequel nous essayions de relater notre experience. En anglais et en français. A la fois notre expérience de vie en Thailande mais aussi la vie de notre fils eurasien, à travers ses yeux, ou tout du moins en essayant de relater son expérience comme nous pensons il le ferait. Mais n’étant pas satisfaits du résultat, nous avons décidé de séparer les 2 sites, et de recommencer à zéro.

Tout d’abord en gardant le site original, mais en le rendant anglophone seulement, et sur wordpress. Il est ici http://farangrakthai.com , avec beaucoup de photos prises en Thailande.

Et en démarrant un nouveau site, en français, consacré à la vie de notre fils eurasien en Thailande. Il y aura bien sûr des similitudes entre les 2 sites, surtout pour les photos, mais le contenu sera différent, plus “adulte” sur farangrakthai.com, et plus “enfant” sur celui-ci. Mais cela peut changer avec le temps.

Et pourquoi parler d’un Eurasien en Thailande?

sourire_garçon eurasien Thailandais

– Parce que peu de personnes en parlent, en français en tout cas.

– Parce que on oublie, avec le temps, les difficultés et joies d’être parents, et ce site nous les rappellera, j’espère.

– Parce que vivre dans une famille multi-culturelle, et parlant différents languages, est à la fois difficile, parfois, et enrichissant, toujours, nous allons donc essayer de partager l’expérience avec vous.

Mais nous ne sommes pas écrivains et parlons anglais, ou thai, la majorité du temps, vous devez donc vous attendre à des fautes de français, et être indulgents.

….