Au sujet d’Eurasien Thaïlandais

Nous sommes une famille mi-Européenne francophone et mi-Thailandaise et vivons en Thailande, à Bangkok. Nous avions démarré un site bilingue, il y a quelques années, sur lequel nous essayions de relater notre experience.

En anglais et en français.

A la fois notre experience et vie en Thailande mais aussi la vie de notre fils eurasien, à travers ses yeux, ou tout du moins en essayant de relater son expérience comme nous pensons il le ferait. Mais n’étant pas satisfaits du résultat, nous avons décidé de séparer les 2 sites et de recommencer à zéro.

Tout d’abord en gardant le site original mais en le rendant anglophone seulement et sur wordpress. Il est ici http://farangrakthai.com et en démarrant un nouveau site, en français, consacré à la vie d’un eurasien en Thailande, à savoir notre fils. Il y aura bien sûr des similitudes entre les 2 sites, surtout pour les photos, mais le contenu sera différent, plus “adulte” sur farangrakthai.com et plus “enfant” sur celui-ci. Mais cela peut changer avec le temps.

Et les deux sites, celui-ci et celui en anglais, ne veulent pas vous ennuyer avec trop de texte à lire, ils sont destinés à vous montrer la Thaïlande, à travers de nombreuses photos. Photos prises avec un Canon 7D et un Canon 450D jusqu’en Décembre 2013.

Et maintenant avec aussi un Canon 6D

Canon 6D vs Canon 7D

3 thoughts on “Au sujet d’Eurasien Thaïlandais

  1. Fred

    Bonjour
    Je suis français et ma femme thaïlandaise enfin hmong. Ma femme a toujours une grande sœur en thaïlande mais elle ne l’a plus revu depuis l’âge de ces 2 ans donc elle n’en a aucun souvenir. Je souhaiterais savoir si moi français je serais accepte aux yeux des thaïlandais, si il est facile de ce créer un avenir professionnel enfin créer une société, le coût de la vie en Thaïlande car je souhaiterais m’y installer . Je vous félicite pour votre blog c’est tout à votre honneur. Salutations

    Reply
  2. V

    J’aime beaucoup le concept de raconter votre vie à travers des yeux d’enfant. Bonne continuation en espérant que vous n’êtes pas trop affecté par les inondations !

    Reply
    1. Eurasienthai Post author

      Merci.
      Et j’essaye d’être le plus fidèle possible à ce qu’il pense et dit.
      De raconter sa vie en fait.
      Nous sommes près du port de Bangkok et pas encore affectés mais nous ne savons pas pour combien de temps. La prochaine entrée dans ce blog sera peut-être les pieds dans l’eau.

      Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *